Hypnose Ericksonienne

L'hypnose Ericksonienne induit un état modifié de conscience dans lequel l'accompagné peut orienter son attention vers un but spécifique.

De nombreuses traditions et cultures anciennes utilisent des procédés d’hypnose depuis des décennies. Il y a déjà plusieurs milliers d’années, des manuscrits en Mésopotamie et en Egypte révélaient les premières traces d’ « états modifiés de conscience » et l’importance de la guérison par la parole. Depuis, nombreux furent ceux qui apportèrent leur contribution pour faire évoluer l’hypnose vers ses applications actuelles.

L’hypnose est une technique, et son efficacité est aujourd’hui reconnue et établie. Depuis le milieu des années 1990, l’imagerie médicale a permis d’attester les effets de l’hypnose sur l’être humain, et l’hypnose thérapeutique est désormais utilisée dans de nombreux services de soins.

L’engouement croissant pour l’hypnose thérapeutique est dû à son efficacité sur de nombreuses problématiques, qui n’a d’égal que la simplicité avec laquelle l’état hypnotique est obtenu.
En effet, l’état hypnotique est un état naturel que nous expérimentons tous chaque jour….

Hypnose Ericksonienne et R.I.T.M.O®
Plus d'infos
Pour quel public
Plus d'infos
Pourquoi être aidé
Plus d'infos