Hypnose Ericksonienne et R.I.T.M.O®

J’utilise dans ma pratique différentes techniques thérapeutiques, que j’adapte en fonction de vos besoins et de votre problématique.
istockphoto-1013675152-612x612-1.jpg

L'hypnose Ericksonienne

istockphoto-848862274-612x612-1.jpg

Le R.I.T.M.O®

Définie comme un état de conscience modifié, l’hypnose permet, grâce à des techniques de communication, de moduler temporairement son attention pour l’orienter vers un but spécifique. Elle induit un état de disponibilité très propice à des changements profonds et pérennes.

L’hypnose Ericksonienne est une forme d’hypnose thérapeutique, qui repose sur la possibilité pour une personne d’accéder à son réservoir de ressources intérieures.

C’est une technique particulièrement respectueuse de la personne accompagnée. En tant que praticienne, je vous accompagne simplement dans le processus de changement et d’apprentissage que vous souhaitez.
Le langage que j’utilise est permissif, et s’appuie sur des métaphores, des anecdotes et des suggestions afin de faire lever vos résistances au changement et de vous laisser accéder à vos propres ressources pour que les changements souhaités se mettent en place.

J’ai été formée à l’hypnose Ericksonienne à l’A.R.C.H.E (Académie de recherche et de connaissances en Hypnose Ericksonienne).

Le R.I.T.M.O, ou Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires, est une technique proche de l’EMDR, à base de stimulations visuelles, auditives ou corporelles (tapotements sur les mains, les genoux…) de gauche à droite, pendant que le sujet se replonge dans son souvenir.
Ce processus permet d’activer les zones du cerveau impliquées jusqu’à « digérer » l’évènement traumatisant en le séparant de l’émotion ressentie. La perception du traumatisme change, l’évènement est enfin intégré puis dépassé.

J’ai été formée à cette technique par sa fondatrice, Lili Ruggieri.

Pourquoi être aidé
Plus d'infos
Pour quel public
Plus d'infos